Blog

[Edito] Djokovic, March Madness, Natation et Soccer

Posté par:

Bonjour à tous,

L’édito du lundi va devenir une habitude. L’actualité sportive de cette semaine a été riche mais il faut bien en sélectionner quelques highlights 😉 Au sommaire de cet édito : Djoko, le point sur la March Madness, quelques dates pour ceux qui suivent la natation et bien sûr un petit retour sur le soccer en général.

Djokovic, numéro 2

Il est là, et bien là.. Novak Djokovic nous a fait une semaine sans faute en battant coup sur coup notre français Richard Gasquet, Roger Federer et pour finir Rafael Nadal en finale. Sur ce coup-là, il enchaine donc 18 victoires d’affilée et apparait comme le dauphin irrésistible de Nadal et fait très très peur. En tout cas, vivement la saison terre battue pour voir ce que cela donne mais Novak est là et il a faim. Ce lundi, il subtilise la place de numéro 2 mondial au suisse et va lancer une course poursuite aux points avec Nadal.

 

March Madness ou la folie de Mars

 

Niveau haut, niveau très très haut… C’est comme cela que l’on peut qualifier cette March Madness. La NCAA n’a rien à envier à la NBA, c’est juste incroyable, des rebondissements jusqu’à la dernière minute, des buzzer beaters en veux-tu en voilà. Bref, le Sweet 16 s’annonce de toute beauté. N’oubliez pas, vous pouvez suivre la compétition gratuitement sur le site de la NCAA ou en téléchargeant l’application gratuite NCAA sur votre iPhone ou iPad.

Côté Est

  • Ohio State vs Kentucky
  • Marquette vs North Carolina

Côté West

  • Duke vs Arizona
  • Connecticut vs San Diego State

Côté Southwest

  • Kansas vs Richmond
  • Virginia vs Florida State

Côté Southeast

  • Butler vs Wisconsin
  • Brigham vs Florida

Voici une vidéo d’un buzzer beater de folie lors du tournoi, c’était entre Butler et Old Dominion University au second tour.

Natation

 

Les championnats de France 2011 auront lieu du 23 au 27 mars à Strasbourg. Ils réuniront plus de 300 nageurs dont les meilleurs Français ainsi que quelques nageurs étrangers puisqu’il s’agit d’un championnat open. A noter que ces championnats sont qualificatifs pour les championnats du monde qui auront lieu à Shanghai du 24 au 31 juillet prochain.

Pour ceux qui veulent suivre les courses et connaitre la programmation, c’est par ici que ça se passe : Programmation.

Soccer (MLS, Champion’s League et Clasico…)

Côté français, nous quittons amèrement la Ligue des Champions. Manchester United a eu raison de l’OM, pourtant les spécialistes sont d’accord sur une chose, il y avait la place (ndlr: 2/1). Le Real a lui aussi fait très mal à l’OL (ndlr : 3/0), l’aventure Champions League s’arrête pour les 2 espoirs restants français. Hier, a eu lieu le clasico et le seul commentaire que nous nous autoriserons, nous remercions l’ensemble des supporters d’avoir été plutôt sages lors de cette rencontre, les débordements ont été limités et on a pu voir du jeu. OM-PSG : 2/1.

Côté MLS, nous vous l’avions annoncé, le championnat a repris cette semaine. Thierry Henry a loupé un pénalty lors de la rencontre New York-Seattle et s’est blessé. En tout cas, la MLS est contente, elle comptes une moyenne de 21’000 spectateurs dès la première semaine. A suivre…

 

Voilà pour cet édito du lundi, bonne semaine à tous, on va suivre la March Madness à fond, pour nos candidats, nous avançons sur les dossiers.

Si l’aventure universitaire américiane vous intéresse en tout cas, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements via notre FB, mail ou questionnaire de contact.

See ya!

0

À propos de l'auteur:

Agence sportive spécialisée dans le conseil, le recrutement et le placement d'étudiants sportifs en Universités aux USA.
  Related Posts