Athletics Partner
Tennis

Tennis Universitaire : Master U BNP Paribas 2011

24 novembre 2011· Stephane Copuroglu· 2 min de lecture

L’événement mondial du tennis universitaire se déroulera cette année du 9 au 11 décembre 2011 à Rouen.

C’est quoi la Master’U ?

C’est l’évènement du tennis universitaire mondial où les meilleurs joueurs de tennis universitaire du monde participent et s’affrontent. Après Shenzhen 2011, c’est l’évènement que les universitaires attendent tous!

L’équipe de France, championne en titre, une équipe expérimentée

L’équipe de France aura à coeur de défendre son titre conquis en 2010.

Voici la composition de l’équipe de France universitaire version 2011, on y retrouve des joueurs expérimentés et habitués à jouer ce type d’évènements, notamment les Universiades de Shenzhen en août dernier.

Chez les hommes :

  • Elie ROUSSET : actuellement classé -30, ATP #570, Vainqueur de la Master’U BNP Paribas 2010

  • Dorian DESCLOIX : actuellement classé -30, ATP #976, Vainqueur de la Master’U BNP Paribas 2010

  • Jules MARIE : actuellement classé -30, ATP #897, Vainqueur de la Master’U BNP Paribas 2010

Team France Master

Chez les femmes :

  • Nathalie PIQUION : actuellement classée n°19 Française, WTA #285, Master’U Vainqueur BNP Paribas 2010

  • Nelly CIOLKOWSKI : actuellement classée -15

  • Anaïs VAN CAUTER : actuellement classée -15

Capitanat :

  • Cyril MONET

  • Jean-Mars LAGLOIRE

L’affiche 2011 par Alvinn BIGOT

!

La sélection américaine cible la revanche

Team USA Master

Les Etats-Unis vainqueur en 2009 contre la France et Finaliste en 2010 (défaite face à la France) seront présent pour la quatrième année consécutive. Le niveau de l’équipe est très relevé et les rencontres s’annoncent serrées.

Chez les hommes :

  • Jarmere Jenkins (Virginia) : Nommé au championnat NCAA All-American par équipe après avoir aidé son équipe des « Cavaliers » a atteindre la finale Hommes.

  • Daniel Nguyen (USC) : Il a gagné le match décisif pour les « Trojans » pour leur seconde victoire consécutive du Championnat NCAA 2011.

  • Wil Spencer (Georgia) : Il a atteint la Finale du All-American Championship NCAA 2011, classé n°6 au ranking ITA Division 1

Chez les femmes :

  • Beatrice Capra (Duke) : Elle a atteint le troisième tour de l’US Open 2010 après avoir battu Aranave Rezai N°20 WTA au second tour. Elle est le n°1 des Freshman (étudiantes de première année) au ranking de l’ITA – Division 1.

  • Jacqueline Cako (Arizona State) : Elle a atteint la Finale ITA du Championnat All-American – Riviera. Actuellement classée n°11 au ranking de l’ITA – Division 1.

  • Lauren Embree (Florida) : Elle a gagné le match décisif pour l’Université de Florida du championnat NCAA 2011. Classée n°5 au ranking de l’ITA – Division 1 en simple.

Capitanat :

  • Greg PATTON

  • Mark GUILBEAU

Quelques chiffres :

8 nations, 64 athlètes et officiels, 80 étudiants bénévoles, 3 jours de compétition, 7 terrains en terre battue, 1500 spectateurs sont attendus.

En savoir plus et suivre en direct les rencontres…

Retrouvez aussi le Master’U BNP Paribas 2011 sur Facebook et sur son site internet

SC
À propos de l'auteur
Stéphane Copuroglu
Co-CEO · Stratégie & réseau US — Athletics Partner

15 ans d’expérience dans le placement universitaire aux États-Unis. Il pilote la stratégie de la structure et entretient personnellement le réseau de coachs américains.

Ton niveau en tennis peut valoir une bourse aux USA.

On évalue tes chances, gratuitement et sans engagement.

Évaluation gratuite →

Reçois les infos & annonces Tennis

Actualités, opportunités et conseils placement en tennis — directement par email.

Tu veux être recruté ? Évaluation gratuite →