Pourquoi les français sont-ils nuls en anglais ? (Infographie)

Aujourd’hui jeudi 26 septembre 2013 se déroule la Journée Européenne des Langues, l’occasion est trop belle pour Pili Pop, une société spécialisée dans l’apprentissage des langues par les applications mobiles, qui nous offre une infographie très intéressante comparant le niveau en anglais de la France (15e d’Europe/17) à celui de la Suède (leader européen).

Que peut-on tirer comme information :

  • Les suédois et les français ont le même nombre d’heures d’anglais à l’école primaire mais les méthodes pédagogiques sont différentes. Là où le système éducatif français se consacre à l’écriture, les suédois mise sur la capacité à s’exprimer à l’oral.
  • L’école n’est pas le seul vecteur pour une bonne maîtrise de l’anglais, une pratique hors milieu scolaire est donc primordiale et les suédois l’ont compris.
  • Regarder des films en VO, consulter régulièrement du contenu anglophone sur internet ou participer à des voyages amènent à progresser en anglais.

Ce qu’il faut retenir :

  • Commencer jeune !
  • Rester motivé !
  • Ecouter et parler, l’anglais est avant tout une langue vivante, il faut la pratiquer.

Pourquoi les français sont-ils nuls en anglais ? (Infographie)

Cliquez sur l’infographie pour l’angrandir

Aux USA :

Nous souhaitons attirer votre attention sur le niveau d’anglais requis pour entrer en université américaine avec une bourse sportive. Le test du TOEFL est un des pré-requis pour entrer dans le système universitaire américain pour un étudiant international. En effet, le score obtenu va vous permerttre de prétendre à certaines universités, moins votre score sera élevé plus vos chances d’obtenir une bourse sera bas et même votre niveau sportif  (aussi bon soit-il) ne pourra pas vous sauver, car nous le répétons, c’est un projet SPORT & ETUDES 🙂

Si l’on regarde de plus près, il est évident que les pays scandinaves ou d’Europe de l’Est sont hyper présents dans les communautés des étudiants internationaux au sein des Colleges et universités.

Nous souhaitons une prise de conscience de nos sportifs engagés et futurs candidats que leur niveau d’anglais se travaille et que l’obtention d’une bourse sportive est une compétition internationale, de nombreux athlètes tentent de partir aux USA et ce sont les meilleurs qui obtiennent l’attention des coaches.

A vous de jouer :

Restons positifs 🙂 un score de 61 au TOEFL est vraiment abordable, suivez nos conseils dans le guide pour réussir le TOEFL. La première chose que vous devez faire est de passer en mode VO tout ce que vous regardez (films, séries TV), habituez votre oreille, vous serez gagnant! Ensuite lors de votre engagement avec Athletics Partner, nous vous fournissons un guide complet de préparation pour le test du TOEFL pour préparer aux mieux les différentes épreuves. A vous de jouer, votre expérience internationale commence dès maintenant !

Articles associés

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.