SPORT ET ETUDES EN volleyball UNIVERSITAIRE AUX ETATS-UNIS

... ou comment obtenir une bourse sportive en volleyball et allier volley et etudes en université américaine

Le volleyball est un sport très populaire chez les étudiants sportifs, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Près de 1800 universités offrent des bourses sportives jusqu’à 100% pour des joueur.euse.s de volleyball du monde entier. Ces athlètes représenteront l’université dans laquelle ils seront recrutée et participeront aux championnats régionaux, inter-régionaux avec la possibilité de se qualifier pour les championnats nationaux dans leur division respective.

Les volleyeur.euse.s qui souhaitent accéder à la division NCAA 1 devront avoir un niveau national dans leurs pays respectifs. Cependant, si votre niveau ne le permet pas, vous aurez également l’occasion d’obtenir une bourse sportive pour des universités de NCAA 2, NAIA ou NJCAA. Athletics Partner attache une importance capitale à l’analyse au cas par cas et te proposera des choix d’universités en adéquation avec ton niveau et tes critères de choix.

Naturellement, la programmation des entraînements est spécifique à chaque université et à chaque coach. D’une manière générale, les sessions d’entraînement sont au nombre de 5 par semaine à raison de 2 ou 3 heures par jour. Des entraînements sur le terrain mais également en dehors avec des séances de préparation physique en salle ou sur piste. Comme les coaches sont souvent rémunérés selon les résultats de leurs équipes, les entraînements sont de très bonne qualité et tu obtiendras un niveau jamais atteint tout au long de ton cursus universitaire.

Chaque journée est unique ! Mais globalement la journée type d’un étudiant athlète au Etats-Unis peut ressembler à cela!

  • 9h00 – 12h00 : Cours
  • 12h30 – 13h30 : Déjeuner
  • 14h00 – 17h00 : Entrainement volleyball
  • 17h00 – 18h00 : Entrainement physique (salle de musculation, piste, récupération)
  • 18h30 – 19h30 : Dîner
  • 19h30 – 22h30 : Etudes/Devoirs
  • 22h30 – 00h00 : Temps Libre

Généralement, tu commenceras ton année universitaire en Août (Fall) pour faire partie intégrante de l’équipe durant toute la phase de préparation.

Bien entendu, il est très important de se rappeler que le processus de départ pour les USA requiert un certain nombre de démarches et nous te conseillons de t’y prendre 12 mois à l’avance. Cependant, il est possible d’obtenir des bourses sportives pour Janvier à la suite d’une blessure d’un joueur dans l’équipe. A cette période de l’année, malgré le fait que le nombre de bourses sportives soit très limité, les chances d’être placé dans l’équipe reste possible.

Les phases finales des championnats nationaux NCAA 1, NCAA 2, NCAA 3, NAIA et NJCAA se déroulent en décembre.

0
*
bourses filles par équipe
0
*
bourses garçons par équipe
0
universités
0
%
de bourse possible
0
mois de préparation pour ton projet

Retrouve les profils des derniers joueurs de volleyball que nous avons placés en université américaine :

Lion louise
Galligo Jade
Fanic Thomas
Silvestre Mailys
De Carvalho Peixe Daria

INTERESSE(E) par cette opportunite ?

CONDITIONS POUR OBTENIR UNE BOURSE SPORTIVE EN volleyball

Les bourses sportives universitaires en volleyball sont nombreuses. Pour les meilleurs joueur.euse.s, les chances d’obtenir une bourse sportive complète (100%) sont très bonnes.

Dans le but d’accroître tes chances d’obtenir un pourcentage de bourse élevé, il est conseillé de participer à un championnat tout au long de l’année afin que ton profil soit plus attractif et attire les coaches. Ceci augmentera de toute évidence ton niveau de jeu et ainsi ta chance de postuler pour une bourse complète.

Le niveau d’un.e joueur.euse (national ou régional) n’est pas le seul facteur qui influencera ton pourcentage de bourse. Nous prenons également en compte tes blessures récentes et ton passé sportif.

Très souvent, le potentiel sportif de l’athlète est un aspect primordial et les coaches savent par expérience que même un sportif avec un niveau moyen pourra progresser très rapidement avec des méthodes d’entraînement intensives. Dans ces cas-là, nous sommes les premiers à promouvoir ton image auprès des coaches en montrant une vidéo « explosive » qui sera la première image que le coach aura de toi !

IMPORTANT POUR LES ATHLÈTES DÉSIRANT OPTER POUR UN PROJET : SPORT ÉTUDES volley AUX USA

... ou comment obtenir une bourse sportive en volleyball

Si vous décidez d’entreprendre les démarches avec Athletics Partner afin d’obtenir une bourse sportive en volleyball, il est très important de comprendre qu’il faudra produire une vidéo de très grande qualité.

La vidéo étant le premier regard que le coach aura sur vous.

Bien entendu ce n’est pas tout car il est difficile pour un coach de s’appuyer uniquement sur la vidéo pour sélectionner un.e joueur.euse et faire son choix entre ses possibles recrues. Il faudra alors nous fournir toutes les informations détaillées sur ton passé sportif afin que nous puissions rendre ton profil attractif (photos, articles de journaux, articles de sites internet…).

Athletics Partner s’engage à faire son maximum pour présenter ton profil sportif mais aussi académique sous le meilleur angle possible.

DES ARTICLES VOLLEYBALL SUR NOTRE BLOG QUI POURRONT T'INTERESSER !

Tu veux t'engager dès maintenant pour Janvier 2022 ?

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.