Bourse sportive Escrime aux USA

[three_fourth]
[notify_box font_size= »13px » style= »blue »]Pour avoir la chance d’obtenir une bourse sportive en Escrime, nous vous prions de bien vouloir remplir notre questionnaire de contact afin que nous donnions suite à votre projet d’allier escrime et études aux USA. Après étude de votre dossier, notre équipe sera en mesure de vous proposer un pourcentage de bourse réel.[/notify_box]
[/three_fourth]

[one_fourth_last]
[button url= »/sport-etudes-usa/obtenir-bourse-sportive/evaluation-simulation-bourse-sportive/ » target= »_self » size= »medium » style= »fire » ]JE VEUX DES INFOS ![/button]
Informations sur les bourses sportives
[/one_fourth_last]

[one_third]
escrime universitaire aux USA
[/one_third]

[one_third]
Obtenir un diplome aux USA
[/one_third]

[one_third_last]
[/one_third_last]

Sport et études en escrime en université aux Etats-Unis

[accordion]
[slide name= »Bourse sportive en escrime »]

Bourse sportive en escrime

L’escrime n’est un sport très populaire aux Etats-Unis et au sein des universités américaines, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Il existe une trentaine d’universités proposant cette discipline sportive et elles ne distribuent pas toute des bourses sportives. Le choix est donc très limité en terme d’universités et de bourses sportives. Seule la division sportive NCAA (I et II) offre de participer au championnat universitaire d’escrime.

[/slide]

[slide name= »Niveau de compétitivité en escrime »]

Niveau de compétitivité en escrime

Très peu d’universités proposent cette discipline sportive, le niveau sportif est donc très élevé car les coachs de ces universités ne recrutent que les meilleurs éléments du monde entier. En effet, il y a peu de places et donc le choix se fait parmi les meilleurs athlètes. Les coachs recrutent dans le tout le globe pour ne posséder que les meilleurs sportifs nationaux de chaque pays où l’escrime est un sport national et international. Si vous voulez prétendre obtenir une bourse sportive en escrime, vous devez posséder au minimum un niveau national (et encore votre profil doit être étudié) et international.

[/slide]

[slide name= »Entrainements escrime »]

Entrainements escrime

Naturellement, la programmation des entraînements est spécifique à chaque université et à chaque coach. D’une manière générale, les sessions d’entraînement sont au nombre de 5 par semaine à raison de 2 ou 3 heures par jour. Des entraînements en salle mais également en dehors avec des séances de préparation physique en salle. Comme les coaches sont souvent rémunérés selon les résultats de leurs équipes, les entraînements sont de très bonne qualité et vous obtiendrez un niveau jamais atteint tout au long de votre cursus universitaire.

[/slide]

[slide name= »Journée type de l’athlète universitaire »]

Journée type de l’athlète universitaire

      • 9h00 – 12h00 : Cours
      • 12h30 – 13h30 : Déjeuner
      • 14h00 – 17h00 : Entrainement escrime
      • 17h00 – 18h00 : Entrainement physique (salle de musculation, piste, récupération)
      • 18h30 – 19h30 : Dîner
      • 19h30 – 22h30 : Etudes/Devoirs
      • 22h30 – 00h00 : Temps Libre

[/slide]

[slide name= »Saison universitaire en escrime »]

Saison universitaire en escrime

Généralement, vous commencez votre année universitaire en Août (Fall) pour faire partie intégrante de l’équipe durant toute la phase de préparation.

Bien entendu, il est très important de se rappeler que le processus de départ pour les USA requiert un certain nombre de démarches et nous vous conseillons de vous y prendre 8 mois à l’avance. Cependant, il est possible d’obtenir des bourses sportives pour Janvier à la suite d’une blessure d’un athlète dans l’équipe . A cette période de l’année, malgré le fait que le nombre de bourses sportives soit très limité, les chances d’être placé dans l’équipe reste possible.

[/slide]

[slide name= »Championnat national en NCAA I & NCAA II »]

Championnat national en NCAA I, NCAA II, NAIA et NJCAA

Les phases finales du championnat NCAA se déroulent en mars/mai. Uniquement les universités de NCAA I et NCAA II proposent l’escrime comme discipline sportive universitaire.

[/slide]

[slide name= »Palmarès national en escrime universitaire »]

Palmarès national en escrime universitaire

[/slide]

[slide name= »Pré-requis pour obtenir une bourse sportive en escrime »]

Pré-requis pour obtenir une bourse sportive en escrime

Les bourses sportives universitaires en escrime ne sont pas nombreuses et, ce sport n’étant pas populaire, le montant des bourses n’est aussi pas très élevé. Il est, par exemple, impossible d’obtenir une bourse sportive complète par un(e) escrimeur(se) même en disposant d’un niveau international.

Le niveau minimum requis afin de pouvoir intégrer une université américaine en escrime est un niveau national français et international. En dessous de ce niveau là, vous n’aurez aucune chance d’intégrer une équipe universitaire. Il est important de savoir que le niveau sportif n’est pas le seul critère pour intégrer une équipe et bénéficier d’une bourse sportive. Les universités qui proposent l’escrime aux USA sont de très bonnes universités américaines d’un point de vue académique (Duke, Harvard, Penn State…), il faut donc un dossier scolaire en béton : de très bonnes notes, un très bon niveau de math et d’anglais (pour les tests du TOEFL et du SAT). De plus, ces universités qui se situent en général en Californie, Pennsylvanie ou dans l’état de New-York sont des universités avec un coût élevé, il faudra donc disposer d’un budget conséquent car aucune bourse complète ne sera offerte.

Pour avoir la chance d’obtenir une bourse sportive en escrime, nous vous prions de bien vouloir remplir notre questionnaire de contact afin que nous donnions suite à votre projet d’allier escrime et études aux USA. Après étude de votre dossier, notre équipe sera en mesure de vous proposer un pourcentage de bourse réel.

[/slide]

[/accordion]

[hr_shadow]

[one_half]

[raw][contact-form] [contact-field label= »Name » type= »name » required= »true » /] [contact-field label= »Email » type= »email » required= »true » /] [/contact-form][/raw]
[/one_half]

[one_half_last]

Vous souhaitez recevoir en exclusivité les dernières offres de bourse sportives en ESCRIME et être le premier sur le coup ?

[notify_box font_size= »13px » style= »blue »]Remplissez le formulaire à gauche et vous recevrez la newsletter ATHLETICS-PARTNER ![/notify_box]
[/one_half_last]

[hr_shadow]

Important pour les escrimeurs désirant opter pour un projet : sport études escrime aux USA

[notify_box font_size= »13px » style= »green »]
Si vous décidez d’entreprendre les démarches avec Athletics Partner afin d’obtenir une bourse sportive en escrime, il est très important de comprendre qu’il faudra produire une vidéo de très grande qualité.
La vidéo étant le premier regard que le coach aura sur vous.
Bien entendu ce n’est pas tout car il est difficile pour un coach de voir visuellement la différence entre deux escrimeurs de niveau proche. Il faudra alors nous fournir toutes les informations détaillées sur votre passé sportif afin que nous puissions rendre votre profil attractif.
Athletics Partner s’engage à faire son maximum pour présenter votre profil sportif mais aussi académique sous le meilleur angle possible.
[/notify_box]

[hr_shadow]

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.