Pars étudier aux USA en université américaine Obtiens une bourse sportive tennis dès Août 2021 ! Vis une expérience internationale

SPORT ET ETUDES EN TENNIS UNIVERSITAIRE AUX ETATS-UNIS

... ou comment obtenir une bourse sportive EN tennis et allier tennis et etudes en universite americaine

Le tennis est un sport très populaire en université américaine, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Près de 1000 Colleges ou Universités offrent des bourses sportives allant jusqu’à 100% pour des joueurs ou joueuses de tennis du monde entier. Ces athlètes représenteront l’université dans laquelle ils seront recrutée et participeront aux championnats régionaux, inter-régionaux avec la possibilité de se qualifier pour les championnats nationaux dans leur division respective.

Chez les femmes : Les équipes féminines peuvent offrir jusqu’à 8 bourses. Le nombre de bourses disponibles pour les femmes est supérieur au nombre de joueuses de bon niveau, et par conséquent certaines universités restent avec des bourses disponibles. Cela rend le tennis universitaire très intéressant pour les joueuses étrangères.

Chez les hommes : les équipes masculines disposent de 4.5 bourses, lesquelles sont souvent partagées entre 8 joueurs. Seuls les meilleurs joueurs de l’équipe peuvent s’attendre à recevoir une bourse complète la première année. Dans certaines universités, même les meilleurs joueurs ne reçoivent que 50% ou moins, lors de leur première année. Le pourcentage augmente avec le temps. Dans d’autres universités, ces même joueurs peuvent recevoir une bourse complète, mais le niveau de leurs coéquipiers sera sûrement plus bas. La variation des coûts d’une université à l’autre est aussi un facteur à prendre en compte. Un étudiant boursier à 50% dans une université peut avoir à dépenser 15.000 dollars alors qu’un boursier à 50% dans une autre université peut n’avoir à débourser que 4.000 dollars .

0
bourses filles par équipe
0
bourses garçons par équipe
0
universités
0
%
de bourse possible
0
mois de préparation pour ton projet

Découvre les derniers profils de joueurs de tennis que nous avons placés en université américaine :

Fiorito Ugo
Aik Maissane
Devals Theo
Mouton Luna
Sarcelet Mathilde
Henrio Tony
De la Laurencie Diane
Cahour Christopher
Britto Uggo
Blaquiere Tom
Audrain Antoine
Mercier Baptiste
Frigout Elise
De la Selle Victor
Curnier Timothée
Certain Chloe
Violet Mathis
Tilkian Theo
Bolema Merlin
Billon Emma
Sitkiewiez Paul
Roquet Arthur
Ostap Daniel
Noni Leo
Do Lago Chloe
Phaysouphanh Tiffany
Maraval Antoine
Calandre Arthur
Colomban Sacha
Huon Bastien
Benetrix Manon
Sejeau Charly
Gravoulet Joris
De la Laurencie Charles
Vanthier Estelle
Charles-Alfred Angela
Fibleuil Frédéric
Alberteau Marine
Maitrot Lucie
Poirieux Martin
Dagneaux Killian
Parat Johnatan
Menard Louis
Lamer Coraline
Fontaine Margot
Bruchard William
Lobo Hugo
Etiemble Adrien
Boulay Paul
Desbiolles Clara
Bonada Manon
Geslin Anaïs
Portalier Camille
Rauber Julien
Radovanovic Dana
Michel Louis-Nils
Ansari Yasmine
Sarradin Clément
Chabaud Paul
Moreau Charlotte

Les joueurs de tennis qui souhaitent accéder à la division NCAA 1 doivent avoir un niveau national dans leurs pays respectifs. Cependant, si ton niveau le permet, tu peux également obtenir une bourse sportive pour des universités de NCAA 2, NAIA ou NJCAA. Athletics Partner attache une importance capitale à l’analyse au cas par cas et te proposera des choix d’universités en adéquation avec ton niveau et tes critères de choix.

Naturellement, la programmation des entraînements est spécifique à chaque université et à chaque coach. D’une manière générale, les sessions d’entraînement sont au nombre de 5 par semaine à raison de 2 ou 3 heures par jour. Des entraînements sur le court mais également en dehors avec des séances de préparation physique en salle ou sur piste. Comme les coaches sont souvent rémunérés selon les résultats de leurs équipes, les entraînements sont de très bonne qualité et tu obtiendras un niveau jamais atteint tout au long de ton cursus universitaire.

Chaque journée est unique ! Mais globalement la journée type d’un étudiant athlète au Etats-Unis peut ressembler à cela!

  • 9h00 – 12h00 : Cours
  • 12h30 – 13h30 : Déjeuner
  • 14h00 – 17h00 : Entrainement tennis
  • 17h00 – 18h00 : Entrainement physique (salle de musculation, piste, récupération)
  • 18h30 – 19h30 : Dîner
  • 19h30 – 22h30 : Etudes/Devoirs
  • 22h30 – 00h00 : Temps Libre

Généralement, tu commenceras ton année universitaire en Août (Fall) pour faire partie intégrante de l’équipe durant toute la phase de préparation. De septembre aux vacances de Noël, il y a des tournois mais peu de matchs par équipes. Les résultats comptent pour les classements individuels régionaux et nationaux. En février, les matchs par équipes commencent avec 6 simples et 3 doubles.

Au printemps les équipes jouent environ 20 matchs. Les 16 meilleures équipes et les meilleurs joueurs de la saison seront qualifiés pour les championnats NCAA, NAIA ou NJCAA à la fin du mois de mai. Ces compétitions se déroulent souvent en même temps que les interclubs en France. La priorité devra être accordée aux championnats NCAA.

Bien entendu, il est très important de se rappeler que le processus de départ pour les USA requiert un certain nombre de démarches et nous te conseillons de t’y prendre 12 mois à l’avance. Cependant, il est possible d’obtenir des bourses sportives pour Janvier à la suite d’une blessure d’un joueur dans l’équipe. A cette période de l’année, malgré le fait que le nombre de bourses sportives soit très limité, les chances d’être placé dans l’équipe reste possible.

Que ce soit chez les hommes ou les femmes, le championnat national NCAA I ou II et NAIA se déroule en mai. Le site d’accueil change chaque année, mais c’est souvent en Californie ou Floride que se déroulent les fameuses phases finales des » NCAA Championship Tennis Finals « .

INTERESSE(E) par cette opportunite ?

CONDITIONS POUR OBTENIR UNE BOURSE SPORTIVE EN TENNIS

Les bourses sportives universitaires en tennis sont nombreuses. Pour les meilleurs joueurs, les chances d’obtenir une bourse sportive complète (100%) sont très bonnes.

Dans le but d’accroître tes chances d’obtenir pourcentage de bourse élevé, il est conseillé de participer à des tournois tout au long de l’année afin que ton profil soit plus attractif et attire les coaches. Ceci augmentera de toute évidence ton classement, ton niveau de jeu et ainsi ta chance de postuler pour une meilleure bourse.

Le niveau d’un joueur (national ou régional) n’est pas le seul facteur qui influencera ton pourcentage de bourse. Nous prenons également en compte tes blessures récentes et ton passé sportif. Très souvent, le potentiel sportif de l’athlète est un aspect primordial et les coaches savent par expérience que même un sportif avec un niveau moyen pourra progresser très rapidement avec des méthodes d’entraînement intensives. Dans ces cas-là, nous sommes les premiers à promouvoir ton image auprès des coaches en montrant une vidéo « explosive » qui sera la première image que le coach aura de toi.

VOICI LE TEMOIGNAGE DE NOS CLIENTS PLACES AVEC UNE BOURSE SPORTIVE EN TENNIS !

Alexandre Peyrot
University of West Florida
Tennis — classement -4/6 (France)

Merci Athletics Partner pour cette expérience extraordinaire. Je suis avec Alex depuis 10 jours, ce que je viens de vivre est fabuleux. Vous leur avez envoyé un gamin, ils en ont fait un homme. Bravo à vous. M. PEYROT (père)

Matthieu Covizzi
Western New Mexico University
Tennis — classement 3/6 (France)

Je recommande fortement Athletics Partner, j’ai eu affaire principalement à Celine Martinez, et je dois dire qu’elle a fait un super travail. Dès que j’avais besoin de réponse, j’avais une réponse quasiment dans l’heure et c’était par mail donc c’est pour dire. Le travail que cette équipe a fourni pour moi est incroyable. Sans hésitation, je les recommande. Ils m’ont trouvé de nombreuses propositions d’universités donc j’avais pas mal de choix et je ne suis que 3/6 en France. Passez par cette agence sérieusement, ils sont super!

Charlotte Moreau
Young Harris College
Tennis — classement 5/6 (France)

Merci pour tout, vous avez été d’une aide inestimable…

Uggo Britto
Harford Community College
Tennis — classement 15 (France)

Un engagement sans faille pour permettre à notre fils de réaliser son rêve… Merci encore à Céline et Stéphane pour votre soutien et votre accompagnement, indispensable pour réaliser un tel projet ! Mme Britto (maman)

Diane de la Laurencie
North Central Texas College
Tennis — classement 15 (France)

Deuxième expérience avec Athletics Partner ! Je recommande vivement. Céline est réactive et trouve une solution sur mesure pour chaque cas ! Bravo Athletics Partner !

Merlin Bolema
Iowa Central
Tennis — classement 4/6 (France)

Une équipe très pro pour le placement de notre fils. Des conseils, beaucoup d’écoute et de disponibilité. Un merci très spécial à Céline qui a été extraordinaire du début à la fin . Nous recommandons AP à tous les jeunes sportifs ayant un projet de sport-étude aux Etats Unis.

Antoine Pourin
AP Coaching
Tennis & Mental Coach

Actuellement coach depuis plus de 10 ans et ayant vécu l’aventure américaine moi aussi, je peux vous assurer qu’Athletics Partner est la référence en matière d’envoi de sportifs en université américaine. Pour ma part, cela fait déjà plusieurs années que tous les ans, des joueurs que j’entraîne y partent grâce à eux. Ils me font tous de très bons retours et sont ravis de leurs expériences ! Enjoy !

Baptiste Mercier
Abraham Baldwin Agricultural College
Tennis — classement 2/6 (France)

Belle expérience. J’ai beaucoup appris aux USA sur pleins d’aspects (scolaire, tennis, mentalité). Énormément de belles rencontres. Une belle année et riche en émotions. Athletics Partner fut le moyen pour moi que tout se déroule de la meilleure manière possible.

Chloe Do Lago
Cowley College
Tennis — classement 15/2 (France)

Athletics Partner m’a très bien conseillé et aidé pour pouvoir trouver une université aux États Unis. Le suivi est très professionnel, merci encore pour cette opportunité !

Tiffany Phaysouphanh
University of Louisiana, Monroe
Tennis — classement 1/6 (France)

Merci pour tout Athletics Partner, je suis bien arrivée et les entrainements sont déjà bien rythmés !

Calandre Arthur
Iowa Central
Tennis — classement 15 (France)

Immense merci à Athletics Partner pour avoir m’avoir permis de réaliser mon rêve d’étudier aux Etats-Unis avec une bourse sportive. Travail super professionnel et personnalisé. Ils s’occupent de toutes les démarches administrative et du processus de recrutement. Grâce à leurs nombreux contacts aux US, j’ai eu plusieurs offres très intéressantes. Je recommande à 100%!

Colomban Sacha
Iowa Central
Tennis — classement 3/6 (France)

⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ Je recommande Athletics Partner à 100% pour un départ en université américaine !

Huon Bastien
Campbell University
Tennis — classement 0 (France)

Athletics Partner m’a permis de poursuivre ma passion (tennis) et mes études aux USA. C’était un choix difficile de sortir de son cocon familial mais Athletics Partner a su répondre à mes attentes et me donner les bons contacts pour faire de cette expérience un grand succès!

Gravoulet Joris
West Liberty University
Tennis — classement 5/6 (France)

Athletics Partner m’a accompagné du début a la fin de mon projet. Ils m’ont permis de vivre mon rêve américain et je les en remercie. Ils sont dignes de confiance et essayent de trouver le mieux pour chacun. Merci encore!

Killian Dagneaux
Chestnut Hill College
Tennis — classement 3/6 (France)

Athletics Partner, une super agence pour partir aux U.S.A. Rien à dire, ils sont là si il y a besoin et toujours disponible. Merci!

Anaïs Geslin
Tiffin University
Tennis — classement 1/6 (France)

J’ai eu une expérience fantastique avec Athletics Partner. Ils m’ont permis de réaliser mon projet d’étudier aux USA. Ils font un excellent job pour trouver la meilleure université, donne d’excellents conseils et même après la fin du process ils sont toujours présents pour nous aider. Merci pour tout.

Lucie Maitrot
emLyon Business School
Tennis — classement 1/6 (France)

Grâce à Athletics Partner, j’ai pu étudier aux Etats-Unis pendant trois ans tout en jouant au tennis. Cette expérience m’a ouvert de nombreuses portes une fois mon bachelor en poche. Céline a été d’une grande écoute et a su trouvé l’université qui me correspondait parfaitement. Je recommande vivement Athletics Partner !

Daniel Ostap
University of North Georgia
Tennis — classement 2/6 (France)

Je suis parti avec l’agence de placement en université américaine, Athletics Partner, ce qui m’a permis d’intégrer directement une bonne université en NCAA Division 2, University of North Georgia qui était classée à ce moment là numéro 7 de la nation ! Je recommande d’ailleurs fortement cette agence qui malgré mes difficultés en anglais, a su me trouver l’université qui me correspond parfaitement. Un grand MERCI encore à Céline et Stephane d’Athletics Partner !

IMPORTANT POUR LES ATHLÈTES DÉSIRANT OPTER POUR UN PROJET : SPORT ÉTUDES TENNIS AUX USA

... ou comment obtenir une bourse sportive EN tennis

Si tu décides d’entreprendre les démarches avec Athletics Partner afin d’obtenir une bourse sportive en Tennis, il est très important de comprendre qu’il faudra produire une vidéo de très grande qualité.

La vidéo étant le premier regard que le coach aura sur toi.

Bien entendu ce n’est pas tout car il est difficile pour un coach de s’appuyer uniquement sur la vidéo pour sélectionner un joueur et faire son choix entre ses possibles recrues. Il faudra alors nous fournir toutes les informations détaillées sur ton passé sportif afin que nous puissions rendre ton profil attractif (photos, articles de journaux, articles de sites internet…).

Athletics Partner s’engage à faire son maximum pour présenter ton profil sportif mais aussi académique sous le meilleur angle possible.

DES ARTICLES TENNIS SUR NOTRE BLOG QUI POURRONT T'INTERESSER !

TU VEUX T'ENGAGER DES MAINTENANT POUR AOUT 2021 ?

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.