Northwood University
Tony Henrio, joueur de tennis français, classé 4/6, licencié a Tennis Club de Pondi s’est engagé auprès d’Athletics Partner pour un départ en université américaine pour combiner études et sport aux Etats-Unis.
Originaire de Bretagne, Tony quitte la France en janvier 2020 pour rallier Northwood University dans le Michigan et dispute avec les Timberwolves le championnat de tennis universitaire de NCAA Division 2 tout en bénéficiant de l’aide d’une bourse sportive.
- 2020-01-12 – Le Telegramme : « De l’Armorique à l’Amérique »
Un deuxième placement de choix à Northwood University !
« Au début, tout était si grand, cela m’a surpris. C’est une ville nature et agréable. Il y a beaucoup d’étudiants étrangers et je me suis vite fait de nombreux amis du monde entier ».
Je vis en colocation sur le campus, avec cinq étudiants. Les cours ont lieu le matin et je consacre mes après-midi au tennis. Avec pas mal de temps libre le soir
Je suis Resident Advisor. Une sorte de conciergerie pour une trentaine d’étudiants. C’est un petit complément financier et cela m’implique un peu plus au sein de l’université
Vidéo de Tony pour se faire recruter en tennis études aux USA
Voici la vidéo de Tony Henrio pour se faire recruter en université américaine et bénéficier d'une bourse sportive en tennis.