Le World Tennis Number, nouveau classement exclusif de l’ITA

L'ITF et l'ITA viennent de conclure un accord pour que le World Tennis Number développé par l'ITF soit le classement exclusif du College Tennis.

L’ITA, l’instance dirigeante du tennis universitaire américain, a annoncé que le World Tennis Number (WTN) développé par la Fédération Internationale de Tennis, est désormais le classement exclusif de l’ITA et du tennis universitaire.

« L’écosystème du tennis international et celui du tennis universitaire évoluent » a déclaré le directeur général de l’ITA, Timothy Russell. « En continuant à fournir aux coachs des équipes universitaire le moyen d’offrir des programmes de tennis dynamiques, l’ITA continue de renforcer des partenariats nationaux et internationaux ». Il s’agit notamment de plateformes technologiques avec des outils intégrés tels que le WTN qui offrent l’avantage d’être universel »

Qu'est-ce que le Word Tennis Number ?

Le World Tennis Number de l’ITF fournit une norme de notation mondiale pour les joueurs de tennis en utilisant une échelle de 1 à 40 : 40 étant un joueur débutant et 1 étant un joueur professionnel. L’échelle s’applique à tous les joueurs, quel que soit leur âge, leur sexe ou leurs capacités. Les joueurs auront des numéros ITF World Tennis distincts pour les simples et les doubles.

1,4 million de profils publics de joueurs de l’ITF ont déjà été publiés sur worldtennisnumber.com, et 152 pays ont signé un accord avec l’ITF pour faire partie du système de classement WTN. 

David Haggerty / Président ITF

David Haggerty, président de l’ITF, a déclaré : « Le tennis est l’un des 3 sports les plus populaires au monde. Le tennis universitaire américaine en fait partie et est même une partie importante de ce sport. Il représente un objectif ambitieux pour les joueurs de tennis juniors du monde entier et une voie possible vers le tennis professionnel.

L’ITF félicite l’ITA pour son leadership exceptionnel dans le développement du CollegeTennis et nous nous réjouissons du partenariat conclu avec l’ITF pour que nous puissions faire progresser le jeu ensemble, en particulier en utilisant le World Tennis Number ainsi qu’en promouvant d’autres initiatives partagées à l’avenir.

Cunningham Bubba - UNC

Bubba Cunningham, directeur du département Athletics de University of North Carolina, Chapel Hill, et également nouveau membre du Comité olympique et paralympique des États-Unis, a déclaré: « Le tennis universitaire et l’ITA s’alignent sur l’ITF en tant qu’organe directeur international du tennis. Ce sera un grand avantage pour nos programmes et nos étudiants-athlètes. La solide alliance de l’ITA avec l’USTA, en tant qu’organe directeur du tennis aux USA, est également considérée dans le tennis universitaire. Au-delà de cela,  cette alliance démontre un modèle de leadership pour le paysage en constante évolution d’aujourd’hui et un paradigme prééminent pour les succès futurs des sports olympiques sur les campus universitaires américains. »

Craig Morris / USTA

Craig Morris, directeur général du tennis communautaire de l’USTA, fait remarquer que « le World Tennis Number, tel qu’il a été développé par la Fédération internationale de tennis (ITF) et adopté par l’USTA et 152 fédérations de tennis dans le monde, soutiendra les équipes et les coachs, ainsi que les étudiants-athlètes actuels et potentiels, et renforcera le rôle conséquent du tennis dans les programmes sportifs des collèges et universités.

Tous les joueurs de tennis universitaires recevront un WTN, car l’ITA partage les résultats des matchs universitaires avec l’ITF.

Les WTN sont affichés sur le site Web worldtennisnumber.com. Très rapidement et à partir de février 2023, l’ITA affichera également les WTN des joueurs universitaires sur leurs profils ITA individuels.

SOURCES

🌐 source : Intercollegiate Tennis Association Adopts ITF World Tennis Number as Exclusive Official Rating for College Tennis
📸 photo courtesy of : ITA

Bourse sportive TENNIS USA

Tu souhaites savoir comment partir aux USA et bénéficier d'une bourse sportive en tennis ?

Publications similaires

Commentaires (2)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.