NCAA

National Collegiate Athletic Association

 
➠ Cliquez ci-dessous sur les différentes rubriques pour obtenir les informations que vous recherchez.
  • Historique
    Créée en 1906, la NCAA est une association sportive américaine organisant les programmes sportifs de nombreuses grandes écoles et universités aux États-Unis. Elle est composée d’environ 1200  institutions ou organisations. Son siège social est situé à Indianapolis, dans l’Indiana. Son budget annuel est estime à plus de 5,5 milliards de dollars.

    La NCAA constitue la plus grande organisation sportive universitaire du monde et, de par la très grande popularité des sports universitaires auprès des spectateurs aux États-Unis, elle tient sur la scène sportive américaine une place prépondérante, bien plus importante que les autres organisations sportives universitaires nationales dans leurs propres pays.

  • Sports sponsorisés
    Les championnats s’organisent en divisions autour des 24 disciplines sportives suivantes, celles-ci pouvant être différentes pour les femmes ou les hommes.

    Les sports sponsorisés par la NCAA sont : athlétisme, aviron, baseball, basket-ball, bowling, lutte, cross-country, lacrosse, escrimefootball (soccer), football américain, golf, gymnastique, hockey sur gazon, hockey sur glace, natation et plongeon, ski, softball, tennis, tir, volleyball, water-polo.

    ➠ Retrouvez les pages consacrées à votre sport dans cette rubrique : « Le sport universitaire américain : les sports concernés »

  • Site internet
    Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur le site internet de NCAA : http://ncaa.com/