Athletics Partner : « Le Rêve Américain »

Direct Montpellier Plus est revenu vers nous pour savoir comment notre société se portait. Retrouvez en intégralité, l’article de presse. Perspectives et expérience sont de la partie.

Des français dans les campus US

Athletics Partner, le rêve américain

Direct Montpellier - 20120816 - Le Rêve Américain 2
Vous êtes un athlète confirmé et vous rêvez d’intégrer une grand université nord-américaine pour parfaire votre formation sportive ? Rien de plus simple.

Pour profiter des conditions idéales et marcher – qui sait – sur les traces de John McEnroe ou de Mickaël Phelps, il suffit de contacter la société Athletics Partner, de Guillaume de Verbizier. Ce professeur de tennis au club de la Pierre Rouge à Montpellier a passé deux ans, de 2011 à 2003, dans la prestigieuse University of West Florida (UWF) pour décrocher un Bachelor Business Marketing. Une expérience que l’éducateur veut désormais faire vivre aux jeunes sportifs régionaux.

« Cette formation est unique, relate Guillaume. Aux USA, le sport fait partie intégrante de l’éducation. les athlètes travaillent dans des conditions et des infrastructures exceptionnelles. En rentrant, j’ai eu envie d’aider les jeunes de la région à tenter l’aventure, à se confronter à une nouvelle culture sportive« .

Pour mettre toutes les chances du côté de ses protégés, Guillaume et ses deux associés, Céline Martinez et Stéphane Copuroglu, possèdent un bon réseau à travers les Etats-Unis. « On a un carnet d’adresse de 300 campus et de 250 coaches qui peuvent accueillir des étudiants français dans n’importe quelle discipline« , assurent-ils.

Pour vivre l’aventure, les candidats au départ doivent avoir un niveau compris entre BAC et BAC+3 et maîtriser l’anglais via le TOEFL. D’un point de vue sportif, tout dépend de la discipline et du niveau, les bourses sont plus ou moins importantes. La natation, le football, le golf ou le tennis sont très prisés », prévient l’éducateur.

Après une première promotion l’an dernier de 5 athlètes, Athletics Partner se prépare à envoyer 18 nouveaux sportifs cette année. « Quinze autres ont déjà signé pour 2013, assure le patron d’Athletics Partner. Mon regret est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Le départ est dur mais on revient plus fort« .

SOURCES

🌐 source : Direct Montpellier Plus
📸 photo courtesy of : Spencer Davis

Publications similaires

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.