Scroll Top

Archinard Clémentine

Athlète française avec un niveau international, intégrée à Wingate University en NCAA Division 2

Clementine Archinard

France
Niveau ELITE

Diplômée de Wingate University

Clémentine Archinard, athlète française spécialisée dans les longues distances et le cross-country, originaire du sud-ouest de la France, a sollicité les services d’Athletics Partner pour intégrer un programme universitaire aux États-Unis grâce à une bourse sportive en athlétisme et cross-country.

Pensionnaire du Centre National d’entrainement en altitude de Font-Romeu et étudiante en STAPS, Clémentine s’envole en août 2017 pour Wingate University 🇺🇸, une université réputée de NCAA Division 2 située en Caroline du Nord, au sein de la South Atlantic Conference. Elle y évolue au sein des équipes d’athlétisme et de cross-country, conjuguant performances sportives et progression académique dans un environnement compétitif et stimulant.

Après cette expérience enrichissante aux États-Unis, Clémentine poursuit son parcours international avec un semestre d’études en Espagne, à la Universitat de Valencia, où elle obtient un MBA. Elle complète ensuite sa formation avec un MSc en Entrepreneuriat à l’ESSCA Paris.

Aujourd’hui, Clémentine partage son savoir en enseignant à l’école élémentaire et au lycée tout en menant un doctorat à la Swiss School of Business and Research. Un parcours inspirant qui témoigne de son ambition et de sa détermination ! 🏃‍♀️🎓🌍

Wingate University (2017-2019)
  • 2017 Lenoir-Rhyne Invitational Winner (5 kms)
  • 2017-2018 South Atlantic Conference Champions (T&F)
  • 2017-2018 All-Southeast Region team
  • 2017-2018 Wingate Athletics Female Freshman of the Year
  • 2018 AstroTurf SAC Athlete of the Week (20 Mars 2018)
  • Bachelor of Arts (History)

Université de Valence, Espagne (2019-2021)

  • iMBA

ESSCA Paris (2021-2022)

  • Msc Entreprenariat

Swiss School of Business Research (2022-2023)

  • PhD Management

Envie de vivre une aventure comme Clémentine Archinard et de combiner votre passion pour l’athlétisme ou le cross-country avec des études aux États-Unis ? Grâce à l’accompagnement d’Athletics Partner, Clémentine a décroché une bourse sportive et rejoint Wingate University pour poursuivre ses ambitions académiques et sportives. Vous aussi, saisissez cette opportunité et embarquez pour une expérience inoubliable mêlant sport de haut niveau et études dans un environnement international ! 🏃‍♀️🌟🎓

Découvre d'autres profils d'athlètes que nous avons placés en université américaine :

Clear Filters
Depauw Damien
Breheret Lili-Rose
Blain Nolwenn
Nubret Ayrton
Archinard Clémentine
Si comme Clémentine, tu es intéressé(e) pour partir en sport études 📚 en université américaine 🇺🇸 et tu souhaites postuler pour une bourse sportive aux états-unis ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site, des informations peuvent être stockées via votre navigateur par des services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site ainsi que les services que nous proposons.