Interview de Clément Lefert, nageur en université américaine

Clément Lefert, nageur français, qui a fait le choix comme son ami Frédérick Bousquet, de s’expatrier aux USA pour suivre un cursus sport et études.

Clément Lefert suit un cursus d’entrainements, de compétitions et  d’études au sein d’University of Southern California.

Cette année, clément Lefert a manqué les Championnats de France (à cause des championnats nationaux de NCAA Division 1) et ne disputera donc pas les Championnats du Monde.

Avec un besoin de compétitions internationales, il va tout de même représenter la France aux Universiades de Shenzhen cet été.

L’année prochaine, même problème : il abordera également la difficulté de choisir entre les compétitions NCAA et les qualifications pour les JO 2012 qui se dérouleront à la même période en France. Il annonce qu’il est clairement éligible encore une année pour USC.

« C’est une décision difficile de choisir de laisser l’équipe pour suivre des objectifs individuels », d’un côté comme de l’autre Clément va faire un choix difficile soit pour USC, soit pour l’équipe de France.

Clément Lefert (mise à jour)

Après avoir fini ses études supérieures à USC, il part à Londres où il travaille actuellement comme trader.

SOURCES

🌐 source : Swim World
📸 photo courtesy of : USC Trojans

Bourse sportive Natation USA

Tu es intéressé(e) pour nager en université américaine et tu souhaites postuler pour une bourse sportive aux états-unis ?

Articles associés

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.