Master U BNP Paribas 2011 : Victoire des Etats-Unis

La Master’U BNP Paribas 2011 s’est terminée hier à Rouen, et l’évènement a été un succès! L’organisation ainsi que le niveau de jeu étaient au rendez-vous…

La Finale rêvée

Comme nous vous l’annoncions, la semaine dernière dans notre article, la finale tant attendue a bien eu lieue. Après des Quarts de Finales et des Demi-Finales gagnées haut la main, l’équipe de France et celle des Etats-Unis se sont retrouvées pour la revanche de l’an passé et samedi soir on pouvait s’attendre à une grosse rencontre serrée le lendemain! Les américains avaient annoncé via leur blog la volonté de reconquérir le trophée conquis en 2009 mais savaient que la qualité de l’équipe de France n’était plus à prouver.

La revanche : Victoire des USA

Après des simples largement dominés par l’équipe de France (3/1), comme cela était prévu, le niveau dégagé en double par les américains a eu raison des frenchies! Forts dans ce domaine et habitués à disputer des rencontres par équipes au travers le très compétitif championnat NCAA, les américains ont remportés les 3 doubles (dames, messieurs, mixtes) leur permettant de passer devant et de s’imposer au final 4 rencontres à 3.

Si près….

Pourtant les français la voulait tellement cette MASTER’U 2011, cette équipe, qui a déjà partagé tant de moments lors de l’édition précédente ou encore pendant les Universiades de Shenzhen cette année, est passée à 2 points seulement du titre dans le 4e simple (Sébastien ROCHER).

Résultats en détails

  • CIOLKOWSKI Nelly vs EMBREE Lauren: 6/4 2/6 6/4
  • PIQUION Nathalie vs CAPRA Beatrice: 6/3 6/2
  • ROCHER Sébastien vs SPENCER Wil: 3/6 6/1 6/7
  • MARIE Jules vs JENKINS Jarmere: 6/0 6/1
  • VAN CAUTER Anais – CIOLKOWSKI Nelly vs CAPRA Beatrice – EMBREE Lauren: 5/7 0/6
  • DESCLOIX Dorian – MARIE Jules vs JENKINS Jamere – NGUYEN Daniel: 3/6 3/6
  • DESCLOIX Dorian – PIQUION Nathalie vs NGUYEN Daniel – CAKO Jacqueline: 4/6 1/6

Edition 2012, direction le sud… mais toujours en France!

L’édition 2012 se déroulera au Centre de Ligue d’Aix-en-Provence. A l’année prochaine!

Ressources et liens

  • Retrouvez les photos du jour : VendrediSamediDimanche sur le site officiel.
  • Retrouvez le blog de Greg PATTON (Coach des USA) qui raconte l’aventure.

Articles associés

% commentaires (1)

[…] le succès des américains sur l’équipe de France à la récente MASTER’U BNP Paribas, nous vous relayons une interview de Patrice Hagelauer et […]

Les commentaires sont fermés.

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.