Blog

Comment être recruté dans les universités américaines en soccer

Posté par:

… ou comment obtenir une bourse sportive grâce au foot!

Aux USA, les sports comme le football américain, le basket-ball, le baseball sont omniprésents dans les medias outre-Atlantique.

Ces sports sont très populaires à tous les niveaux : école primaire, au collège, au lycée, niveau universitaire mais aussi dans le sport professionnel. Le sport fait partie de la culture américaine et des millions de jeunes s’identifient à ces sports et leurs stars.

Au niveau international, cependant, c’est le football (soccer) qui est considéré comme le sport le plus populaire. En Europe, le soccer est un sport phare mais aussi en Afrique et en Amérique du Sud qui jouent au football depuis des décennies. Cependant, depuis quelques années, le soccer prend de l’ampleur aux Etats-Unis et les américains s’intéressent à ce sport venue d’Europe qui véhicule une histoire et une culture différente.

Vous avez une carte à jouer!

De nombreux étudiants sportifs cherchent des opportunités pour venir faire leur études universitaires aux USA grâce à une bourse sportive en football. Nous recevons chaque jour une dizaine de demande de renseignements concernant des profils de footballeurs africains, européens et français quant à leur possibilité d’obtenir une bourse sportive.

Avec une pratique très répandue de par le monde entier, le soccer est devenu un sport universitaire très compétitif et obtenir une bourse sportive n’est plus chose facile comme cela pouvait l’être il y a quelques années.

C’est pour cela que nous avons constitué un réseau universitaire de coaches et d’universités partenaires pour leur présenter votre profil et obtenir la meilleure bourse sportive possible.

Pour avoir la chance de partir pour une université aux Etats-Unis en pratiquant le soccer, vous devez prendre en compte les conseils suivants :

Contacter Athletics Partner le plus tôt possible

Afin de vous obtenir la meilleure bourse sportive possible, n’hésitez pas à nous contacter dès votre entrée en première ou terminale ou dès le début de votre année universitaire. Plus tôt nous aurons cerné votre niveau et la division pour laquelle vous pourrez jouer, plus tôt nous pourrons contacter des coaches susceptibles d’être intéressé par votre profil.

Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre

Il est clair que de nombreux étudiants sportifs pensent qu’il peuvent intégrer les meilleurs universités de la NCAA Division 1 avec un niveau sportif régional, il ne faut pas rêver, vous n’êtes pas seuls ! Européens, africains, et américains du sud, tous rêvent de partir étudier aux USA. Notre rôle est de vous conseiller quant à vos possibilités réelles d’intégrer une université américaine et surtout quel pourcentage de bourse vous pouvez obtenir finançant vos frais d’études, logement, nourriture et entrainement…

NAIA vs NCAA

Avoir une vidéo attractive : nous la réalisons pour vous !

Les coaches d’universités reçoivent chaque jour des dizaines de profils, si votre candidature ne retient pas leur attention, ils vous oublient !

Notre souhaitons obtenir le maximum d’informations pertinentes à votre sujet : des photos, articles, vidéos en match et à l’entrainement (de bonne qualité) pour que nous puissions vendre votre profil au coach.

Soyons honnêtes, les statistiques que vous avez eu il y a 4 ans n’intéressent pas les coaches, il veulent savoir votre niveau actuel et voir des séquences de jeu récentes, c’est pour cela que nous insistons pour obtenir des vidéos de la saison actuelle afin de réaliser un montage attrayant.

➔ Si vous avez des questions concernant la possibilité d’intégrer un sport études universitaire en soccer, vous pouvez prendre contact avec nous sur Facebook, Twitter, ou notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

0

À propos de l'auteur:

Agence sportive spécialisée dans le conseil, le recrutement et le placement d'étudiants sportifs en Universités aux USA.
  Related Posts