Mauvaises notes = Pas de bourse

Il est important de savoir que votre niveau scolaire peut vous permettre d'obtenir une bonne bourse sportive afin de partir aux sport études USA mais aussi..... l'inverse

Les règles NCAA changent… Autant vous dire que les “mauvais” élèves n’auront bientôt plus leur place dans les équipes de sport universitaire, tout cela pour inciter les étudiants athlètes à comprendre que travailler sur les bancs de l’université est primordial.

Compte tenu des nouvelles règles de la NCAA (organe qui régit le sport universitaire américain), un étudiant athlète ne peut plus s’en sortir avec des notes faibles : il ne peut pas participer aux compétitions et il peut même voir sa bourse suspendue.

Les mauvaises notes peuvent donc coûter cher. L’université n’est pas facile, même pour les étudiants qui sont en mesure de consacrer l’essentiel de leur temps aux cours et aux études.

Pour un étudiant sportif qui passe énormément de temps à s’entrainer et à jouer pour le championnat universitaire, de bonnes habitudes de travail et un travail régulier n’est pas quelque chose de négociable. Vous serez en mesure d’avoir des conditions d’études optimales, cependant vous devez assurer et travailler aussi dur en classe que sur le terrain.

Par contre, si vous êtes un bon élève, l’université peut vous proposer une bourse académique en fonction de vos résultats scolaires. C’est donnant-donnant!

L’exemple le plus flagrant est que certains étudiants sportifs avec une bourse partielle (70%) ayant de bons résultats scolaires obtiennent une “aide” académique qui peut compléter la bourse sportive et on obtient donc quasiment l’équivalent d’une bourse complète ! A vous de juger mais ça en vaut la peine!

Si vous souhaitez obtenir une bourse sportive et partir étudier aux USA, ayez à l’esprit que vos notes sont importantes et votre implication dans vos études est une chose à prendre en compte. 

BourseS sportiveS pour les USA

Vous avez des questions concernant la possibilité d’intégrer une université américaine à l'aide d'une bourse sportive ?

Publications similaires

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.