Blog

Bourses sportive en tennis : infographie et chiffres clés

Posté par:

Se faire recruter en université américaine et jouer au tennis à l’aide d’une bourse sportive

Trouver la meilleure opportunité et obtenir une bourse sportive en tennis, comme dans tous les autres sports, est un projet génial mais très compétitif. C’est une compétition internationale and préparer et connaître les possibilités pour son recrutement, nous n’en doutons pas, vous fera gagner un avantage considérable par rapport à d’autres joueurs.

Si vous avez la volonté et le projet de joueur au tennis en université américaine, faites nous confiance pour vous aider dans ce processus. Vous pouvez également jetez un coup d’eil sur cette page qui vous donnera pleins d’infos sur les bourses sportives spécifiquement en tennis.

Bourse sportive USA en tennis : infographie et chiffres clés

Ce qu’il faut retenir :

La précédente infographie donne pas mal d’informations, voici ce qu’il faut retenir :

  • en tennis, la plupart des bourses sportives ne sont pas complètes.
  • 90 % des bourses sportives sont obtenus hors de la NCAA 1.
  • la NCAA 3 qui ne donne pas de bourses sportives peut tout de même offrir de large bourses académiques presque aussi intéressantes qu’une bourse sportive.
  • le nombre de bourses disponibles dépend de la division à laquelle appartient l’équipe et cela diffère pour les équipes hommes et femmes.
  • il y a près de 500 programmes supplémentaires chez les femmes que chez les hommes.
  • plus de 40’000 joueurs de tennis s’affrontent sur le terrain du tennis universitaire aux USA.

Pourquoi il est important de savoir cela ?

Etre conscient de ce que représente le tennis universitaire par les chiffres est un bon point de départ si vous souhaitez obtenir une bourse sportive. La NCAA 1, oui, oui, oui mais il n’y a pas que ça ! La NCAA tout court, oui, oui, oui, mais il n’y a pas que ça non plus (NAIA, NJCAA). Il existe pas mal d’options qui selon votre profil conviendront davantage (niveau sportif, niveau d’anglais, niveau scolaire, votre âge). Lors de notre évaluation de bourse GRATUITE, nous vous fournirons ces informations.

« OK, Athletics Partner, tu m’intéresses ! »

Trouver la bonne université correspondant à votre projet scolaire et sportif prend du temps. C’est pour cela que nous faisons cela pour vous, nous avons un réseau de coaches et de possibilités étendus permettant de vous proposer de multiples choix si vous rentrez dans les critères d’admission (diplôme de fin d’études secondaires, test du TOEFL, test du SAT, niveau sportif).

Au travers de cette infographie, (une mine d’informations non?) 🙂 Nous insistons sur le fait qu’il ne faut pas forcément se concentrer et miser uniquement sur des universités de la NCAA 1. Rappelez vous qu’il vaut mieux voir large au départ pour ensuite avoir plusieurs possibilités que de s’arrêter sur une division particulière et être bloqué par la suite.

Autre donnée intéressante, le nombre de programmes disponibles par division mais surtout selon la région au sein des USA, la Californie et la Floride font rêver mais il n’y a pas que cela comme le montrent les cartes des différents programmes.

D’autres articles qui peuvent vraiment vous intérésser :

Maintenant que vous avez pas mal d’informations, c’est à vous de bouger. Si vous avez des questions sur cette infographie ou si vous êtes intéressés par une évaluation de bourse sportive en tennis, n’hésitez pas à nous contacter via Facebook, Twitter ou encore Google+ ou via notre formulaire de contact sur ce site.

0

À propos de l'auteur:

Agence sportive spécialisée dans le conseil, le recrutement et le placement d'étudiants sportifs en Universités aux USA.
  Related Posts