Blog

[Interview] Un ancien joueur de tennis et actuellement PDG de « Eastern Poultry »

Posté par:

Ted Rueger, ancien joueur de tennis universitaire

Pour avoir une idée de comment le sport universitaire peut être important pour votre avenir professionnel, voici l’interview de Ted Rueger, actuellement PDG de l’entreprise familiale « Eastern Poultry ». Ted a fréquenté Duke University et faisait partie de l’équipe de tennis. Aujourd’hui, il s’exprime sur comment les leçons apprises sur le terrain universitaire l’ont aidé à prendre des décisions dans le monde professionnel et lui ont permises de réussir dans les affaires.

Bonjour Ted, quelle université avez-vous fréquenté ?

Duke University.

Vous faisiez partie de quelle équipe ?

Tennis.

Quelles sont les leçons les plus importantes que vous avez tirées à travers le sport ?

De mon expérience du sport universitaire, l’esprit sportif, le travail d’équipe, le leadership, la responsabilité et la gestion du temps ressortent tout d’abord pour n’en citer que quelques-unes.

Qu’avez-vous appris grâce à votre expérience d’étudiant athlètes que votre éducation « normale » ne vous avez pas apportée ?

Très bonne question. En fait, beaucoup. Mais ce qui vient véritablement à l’esprit est la force mentale. La capacité à vous pousser au delà de vos limites, à la fois physiquement et mentalement, à tel point que vous-même vous n’y auriez pas pensé. Probablement, la meilleure analogie que l’on puisse faire est cela des coureurs de fond. Pour eux courir longtemps si vite prend le contrôle totale e votre pensée. SI vous avez déjà couru un marathon, fou savez combien il est facile de laisser des pensées négatives agir sur votre esprit. Mais vous devez être en mesure de balayer cela et penser positif.

Cela sonne vraiment cliché à vrai dire, mais nous connaissons tous des personnes qui sont en mesure de le faire parce qu’ils semblent toujours heureux. Ce sont des personnes que chacun nous voulons dans notre entourage tellement leur énergie positive est contagieuse, on s’en rend compte rien qu’en les regardant, leur langage corporel en témoigne. Je suis un fervent croyant qu’agir comme un gagnant vous amène à l’être. Une grande partie d’être une personne positive est d’y penser et de vous convaincre que vous pouvez l’être, même quand c’est difficile, voilà ce que j’ai appris du sport de haut niveau.

Pensez-vous que le business et le sport se gèrent de la même façon?

En effet, le business et le sport ont des points communs, c’est indéniable. Pour réussir, vous avez besoin d’une équipe solide. Cela signifie mettre des personnes sur des postes où ils peuvent utiliser leur potentiel et leurs compétences. Vous devez également être capable d’apprendre de vos défaites ou des échecs. Personne n’aime perdre, mais malheureusement cela arrive mais ce n’est jamais un véritable échec si vous êtes capable d’en apprendre quelque chose.

Comment le sport vous a-t-il aidé à devenir un leader dans le monde des affaires ?

Le tennis tout d’abord m’a aidé à entrer dans une incroyable université. Une fois là-bas, j’ai rencontre des gens incroyables, tellement plus intelligents que moi. C’était vraiment humiliant au départ, mais aussi une source d’inspiration gigantesque. Etre compétitif m’a aidé à grandir et à me pousser à être bon tant sur les bancs de l’université que sur le court.

Quels conseils pouvez-vous donner aux étudiants athlètes qui souhaitent intégré le sport universitaire ?

Quand on est au lycée, je pense qu’il est très facile de se baser sur une université qui vous propose une belle bourse universitaire athlétique. Votre décision peut se baser sur les infrastructures sportives ou sur une bourse plus importante. Il est très important d’élargir votre processus de recrutement et d’examiner de près les conditions académiques même si vous devez payer un peu plus. Je me sens extrêmement chanceux d’avoir pu faire partie d’une grande université, j’ai adoré faire partir de l’équipe et je me suis fais des amis que j’aurais pour la vie. Cela est tout aussi précieux que l’éducation que j’ai pu recevoir.

Pour paraphraser un spot commercial de la NCAA, dans le sport universitaire « il y a beaucoup d’étudiants-athlètes et la quasi-totalité deviendront professionnels mais dans tout autre chose que le sport ». Il est important de réaliser qu’obtenir une bourse sportive est une chance est que cela vous conduit à miser sur votre avenir professionnel sans délaisser votre sport.

➔ Si tout comme Ted, vous souhaitez tenter l’aventure aux USA et combiner tennis et études aux USA, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous.

Source: NCSA

0

À propos de l'auteur:

Agence sportive spécialisée dans le conseil, le recrutement et le placement d'étudiants sportifs en Universités aux USA.
  Related Posts