Blog

Ma dernière course, une lettre pour les futurs nageurs en université américaine

Posté par:

A vous, futurs et actuels étudiants sportifs,

Je viens de terminer ma dernière année en natation sportive en université aux USA. 4 ans de plus, 4 ans de moins, juste comme ça. J’ai grandi à Annapolis, dans le Maryland, et je faisais partir de la « Naval Academy » au lycée. Je viens de participer à ma dernière course en représentant mon université à domicile et c’était un moment magique ! J’ai tout mis et tout donné dans ce dernier grand rendez-vous pour mon sport et mon équipe.

La natation universitaire a été pour moi la chose la plus marquante de ma vie à ce jour. Les liens que j’ai pu tisser, les souvenirs que j’ai pu créer et l’amour que j’ai ressenti pour mon sport n’a jamais été si fort sans la natation en université américaine.

La natation sportive n’est pas bien différente de n’importe quel autre sport individuel (tennis, golf, athlétisme…) mais là vous êtes membre d’une équipe et c’est tout autre chose. J’ai toujours aimé participer à des meetings, mais ce qui m’a rendu le plus fier, c’est de pouvoir représenter mon équipe, mes coachs et mon université.

C’est un sentiment triste que j’ai aujourd’hui car cela s’arrête, cette sensation bizarre d’être séparé de quelque chose que vous aimez tant. Avant de venir en université américaine, je savais que mon niveau me permettrait de nager pour une Division 1, je nageais bien, je m’entraînais, j’aimais nager mais ce n’était pas forcément l’amour fou. Maintenant j’adore ça. La partie la plus triste de la fin de la natation pour moi, n’est pas que j’ai fini de nager, car je peux toujours continuer de le faire, je peux aller à la piscine demain et nager, je peux m’inscrire à une compét’ dans un mois et y aller, mais ce que je ne peux plus faire, c’est de le faire avec mon équipe et ma fac !

Mon équipe a fait de moi qui je suis aujourd’hui. C’est cette équipe qui m’a montré les valeurs de confiance, de compassion et de sacrifice. Mon équipe m’a donné envie de travailler dur pour autre chose que moi-même. Il n’y a pas grand chose d’autre que je puisse dire. J’espère simplement que le temps et le sentiment que vous passerez avec votre équipe sera aussi fort que le mien car ça passera très vite, il faut en profiter à 200 % !

Il est difficile de savoir à quel point quelque chose est génial jusqu’au moment où c’est fini, mais une fois que c’est terminé, ça vous frappe de plein fouet. Profitez de chaque instant, relevez tous les défis et mettez tout votre temps et votre énergie dans les choses que vous aimez faire, car c’est tout ce que vous pouvez faire. Vous n’avez que 4 ans et le temps passe vite, alors ne regrettez pas un jour de ne pas en avoir assez fait !

N.Y, une nageuse universitaire

0

À propos de l'auteur:

Agence sportive spécialisée dans le conseil, le recrutement et le placement d'étudiants sportifs en Universités aux USA.
  Related Posts