3 bénéfices du sport universitaire américain

Découvrez comment le sport universitaire peut vous apporter de nombreux avantages pour votre vie personnelles et professionnelle

Toujours à l’affût de témoignages positifs sur l’expérience du sport universitaire américain, aujourd’hui un joueur de baseball de NCAA Division 1 relate sa vision sur les 3 principaux avantages qu’il a tiré de son expérience en université  !

Tout au long de mes années en tant qu’athlète, j’ai vécu de nombreuses expériences qui ont eu un impact positif sur ma vie.

Dans mon cas personnel, le sport est la chose dans ma vie qui m’a apport le plus. Le sport m’a aidé à construire mon caractère et ma personnalité et m’a appris la discipline.

C’est grâce au sport qu’aujourd’hui, j’ai des amis de longue date : des anciens coéquipiers mais aussi mes entraîneurs. Grandir en tant qu’athlète a contribué à m’ouvrir la voie d’un avenir couronné de succès. J’ai été joueur de baseball de NCAA Division 1 et diplômé d’université.  Il y a des avantages illimités quand il s’agit d’être un athlète.

Voici mes trois principaux avantages pour vous aider à déterminer et renforcer votre engagement dans votre sport :

Les relations

Lorsque vous allez à l’université en tant qu’étudiant-athlète, vous savez que vous ferez partie d’une équipe. Cela vous permettra d’être entouré d’individus avec des goûts et des attentes très similaires, ce qui de toute façon vous rapprochera les uns les autres.

Il n’y a pas de meilleur moyen de développer des relations étroites avec d’autres personnes qu’en faisant partie d’une équipe, en travaillant ensemble et en s’efforçant d’atteindre le même objectif.

Ces relations développées au sein d’une équipe peuvent durer toute une vie et amélioreront à coup sûr votre expérience universitaire et auront un impact positif sur votre vie personnelle après votre expérience universitaire.

Santé

Être un athlète universitaire vous obligera à être en bonne santé. Les étudiants-athlètes sont très motivés et axés sur les objectifs, il est donc prudent de dire qu’ils ont énormément travaillé pour être un athlète universitaire.

L’entraînement et la pratique font partie de votre vie d’athlète, ce qui vous permettra de rester en forme et de vous sentir bien.

Vous éviterez également de prendre du poids, chose qui peut arriver dans votre première année à l’université. Le style de vie que vous développez en tant qu’athlète peut se prolonger dans votre vie professionnelle : c’est à dire de prendre le temps de vous entraîner, de bien manger, de prendre le temps car vous avez acquis cette mentalité et installer une routine de sportif aguerri.

Obtenir un emploi

Les employeurs potentiels recherchent et veulent d’anciens athlètes. Sérieusement !

Ils comprennent que les leçons apprises au cours des années passées à être un athlète se traduisent par un employé de qualité. Les athlètes qui réussissent auront d’excellentes compétences en gestion du temps, un état d’esprit compétitif, des compétences en leadership, une attitude et une capacité à communiquer efficacement au sein d’une équipe.

Les employeurs veulent désespérément des sportifs, ne passez pas à côté de cette opportunité !

BourseS sportiveS pour les USA

Vous avez des questions concernant la possibilité d’intégrer une université américaine à l'aide d'une bourse sportive ?

Publications similaires

% commentaires (1)

[…] Source link : https://www.athletics-partner.com/2020/12/22/3-benefices-sport-universitaire-americain… Author : Publish date : 2020-12-22 21:02:16 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]

Les commentaires sont fermés.

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.