Parents : ce que vous devez savoir concernant la musculation

Quelques conseils pour les parents sur l'entrainement de leur enfant concernant l'entrainement physique et la musculation en vue d'une intégration réussie aux USA

Partir en université américaine et obtenir une bourse sportive est un projet à part entière et le processus peut s’avérer long (c’est pour ça que nous sommes là). Il est essentiel que le jeune sportif s’intéresse à cette opportunité le plus tôt possible et commence à s’y préparer également dans ses premières années de lycée. Aujourd’hui dans cet article, nous vous faisons par de l’importance de s’entraîner physiquement pour être prêt au moment où vous arriverez sur le sol américain. Chaque sport est différent mais le retour que nous avons c’est que les coachs américaines mettent vraiment l’accent sur la préparation physique, mieux vaut être prêt !

Commencer le processus de recrutement assez tôt

Si votre enfant est très motivé dans sa volonté d’intégrer une université américaine à l’aide d’une bourse sportive,  alors il convient de commencer le processus de recrutement au cours des premières années de lycée (seconde ou première). Penser à intégrer une université américaine en classe de terminale est bien entendu possible mais nous vous conseillons de vous y prendre tôt pour que votre enfant et vous puissiez murir le projet et surtout savoir quoi faire en temps et en heures.

Les étudiants-athlètes ont plusieurs objectifs à mener de front tout au long de leur carrière sportive au lycée : obtenir de bonnes notes, progresser en anglais et bien entendu s’améliorer dans leur pratique sportive continuellement.

Volonté et discipline

De nombreux jeunes sportifs lors de l’adolescence ont des sentiments mitigés quand il s’agit d’aller s’entrainer. Avoir la motivation pour s’entraîner tout au long de l’année dans un sport qui ne dure que quelques mois ou quelques évènements dans l’année n’est pas chose facile et cela demande de la volonté et de la discipline. Votre enfant est prêt-il à s’entraîner pour acquérir le niveau suffisant pour intégrer un sport études ?

Apprendre à s’entraîner correctement est un élément vital pour les jeunes athlètes qui veulent montrer ce dont ils sont capables. Si votre enfant est sérieux vis à vis de son entraînement sportif, il est bon de s’assurer qu’il est conscient des hauts et des bas qui peuvent survenir dans toute compétition, sans pour autant remettre en question son projet.

En tant que parent, il est important d’éduquer votre étudiant-athlète sur l’importance à être vigilance dans son entrainement, y compris en salle de musculation ou en pratiquant d’autres sports (loisir ou préparation physique complémentaire) qui peuvent impliquer des petites blessures ou des arrêts des entrainements ou des compétitions.

S’entrainer pour prévenir les blessures

Un jeune sportif peut perdre une partie de sa saison simplement à cause d’une mauvaise technique en musculation et se blesser bêtement, ou en cas de phénomène de surentrainement. Il est important de faire attention à cela pour ne pas le priver de résultats importants qui lui coûteraient une chance d’intégrer le plus haut niveau du sport universitaire.

S’entourer de bons entraineurs (musculation)

Assurez-vous que votre enfant est évalué par son entraîneur ou de préférence par un coach professionnel qui est familier avec sa discipline sportive. Trop de musculation ou trop de spécialisation sportive à un âge précoce peut conduire à des blessures dues à un surmenage chez les athlètes (blessures à l’épaule pour les joueurs de volley-ball et blessures du genou ou de la hanche pour les joueurs de football).

Rappelez à votre enfant que l’entrainement physique est essentiel, mais en faire trop pourrait être dangereux pour son avenir d’étudiant-athlète et pourrait le priver d’obtenir une bourse sportive.

Etre là pour son enfant

Si vous êtes un parent sportif, alors vous serez en mesure de souligner l’importance de l’entrainement hors compétition mais la nécessité de s’entraîner correctement. Les jeunes athlètes sont parfois inexpérimentés et ne connaissent pas la manière adéquate de soulever des poids, ou la façon de programmer une séance qui sera la plus bénéfique pour leur croissance en tant qu’athlète de leur discipline.

L’idée importante à retenir, c’est que le sportif doit s’entrainer physiquement pour prévenir les blessures et la fatigue. Rappelez à votre enfant qu’il n’a pas à utiliser la salle de musculation pour ressembler à un bodybuilder mais qu’il doit écouter les professionnels et s’entraîner en toute sécurité.

Le mot de la fin…

Le but de l’entraînement physique est de donner à l’étudiant-athlète une longueur d’avance dans la saison régulière. Faire en sorte qu’il s’entraîne en sécurité et qu’il prenne de bonnes habitudes d’entraînement en dehors de sa saison sportive l’aidera de toute façon à bien s’intégrer en université américaine.

 

BourseS sportiveS pour les USA

Vous avez des questions concernant la possibilité d’intégrer une université américaine à l'aide d'une bourse sportive ?

Publications similaires

Préférences de confidentialité
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.