Blog

5 choses que vous devez savoir sur votre éligibilité en NCAA

Posté par:

… ou comment comprendre l’organisme qui dirige le sport universitaire américain

Organisme représentant près de 1000 Colleges et Universités, la NCAA a été fondée afin de protéger les étudiants athlètes participant aux différents championnats du sport universitaire américain.

Les règles de la NCAA concernant l’éligibilité sont définies et évoluent constamment pour s’assurer que tous les athlètes concourent sur la même base.

Pour ceux qui suivent notre blog et qui s’intéresse à un projet universitaire et sportif aux USA, vous comprenez à quel point la NCAA a un rôle prépondérant dans votre futur et comprendre les enjeux de cet organisme qui régit le sport universitaire US est essentiel.

1. Qui a besoin d’être admissible à la NCAA ?

Les recrues potentielles (vous) doivent être admises par la NCAA par le biais de son centre d’éligibilité avant de pouvoir se voir proposer une bourse d’étude sportive (partielle ou complète) dans les divisions 1 et 2.

2. Pourquoi les étudiants athlètes ont besoin de répondre aux exigences de la NCAA ?

Les programmes sportifs des universités veulent au départ s’assurer que leurs recrues potentielles se considèrent en premier comme des étudiants et en second comme des sportifs.

C’est la première des exigences auxquelles il faut répondre notamment au point de vue académique.

Le centre d’éligibilité de la NCAA vérifie que tous les étudiants sportifs ont obtenus leur cours de base (minimum d’heure de cours) avec une moyenne minimale pondérée en fonction des matières afin de s’assurer que les étudiant sont parfaitement préparés pour l’université.

3. Est-ce que toutes les universités de la NCAA ont les même exigences académiques ?

Pas toujours, les universités membres de la NCAA s’assurent, grâce au centre d’éligibilité, que les étudiants répondent à des critères standards. Cependant dans certains cas, certaines universités de D1 et D2 ont leur propres normes académiques en plus de celles de la NCAA.

Les universités de la division 3 ont leur propres critères d’admission. Les recrues potentielles n’ont pas besoin de s’inscrire auprès du centre d’admission de la NCAA , tout se passe entre le département athlétique, l’université et l’étudiant.

4. Les critères d’admissibilité de la NCAA 1 et de la NCAA 2

Les règles et les critères évoluant chaque année et dans chaque sport, Athletics Partner se tient informé de toute la réglementation NCAA (sportive et académique) et vous facilite sa compréhension auprès de votre chargé de dossier.

5. Quand devons nous commencer à travailler ensemble pour mon éligibilité ?

Dès votre prise de contact avec nous, il est essentiel que vous nous fassiez part de votre projet sportif et universitaire mais surtout que vous nous informiez sur votre passé scolaire et sportif car c’est surtout de cela que depend votre éligibilité au sein de la NCAA. (années d’études, vécu sportif, résultats…).

Comme toujours, nous vous conseillons de prendre contact avec nous dès le début de votre classe de première/terminale pour un projet de départ post-BAC. En effet, c’est juste après l’obtention de votre baccalauréat (au mois d’août suivant) que nous pourrons vous proposer les meilleures options de bourse.

Si vous avez d’autres questions sur les règles d’admissibilité de la NCAA, vous pouvez nous laisser un commentaire ci-dessous ou communiquer avec nous sur Facebook ou Twitter.

0

À propos de l'auteur:

Agence sportive spécialisée dans le conseil, le recrutement et le placement d'étudiants sportifs en Universités aux USA.
  Related Posts