Blog

Se faire recruter : ça commence plus tôt que vous ne le pensez

Posté par:

En effet, décrocher une bourse sportive et participer au sport universitaire américain, ce n’est pas uniquement votre projet, c’est le projet de milliers de jeunes étudiants sportifs de part le monde. A titre d’exemple, les lycéens américains font également partie de cette « compétition » et pour eux c’est un projet qu’ils commencent dès leur année de seconde.

Pour les étudiants internationaux, les coaches nous disent souvent « THINK EARLIER, MOVE FASTER » .

En d’autres termes, plus tôt vous commencerez votre processus de recrutement vers les universités américaines, plus tôt vous comprendrez le fonctionnement, plus Athletics Partner pourra vous faire connaître auprès de son réseau de coaches.

Certaines grosses universités recrutent 2 ans à l’avance dans certains sports, nous voulons attirer votre attention que votre projet de sport etudes aux USA se mûrit mais aussi doit s’enclencher au plus tôt pour pouvoir gagner du temps dans les différentes étapes.

  • Se faire filmer très tôt, de manière récurrente facilitera votre base de données multimédia pour mieux promouvoir votre image
  • Passer les tests du TOEFL/SAT assez tôt vous permettra également de pouvoir vous représenter si vous n’obtenez pas les scores requis
  • Avoir une vision sur votre projet post-BAC vous motivera !

Autant ne pas travailler dans l’urgence afin que vous puissiez avoir un maximum de propositions pertinentes pour votre projet académique mais aussi sportif.

Si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas à remplir un questionnaire de contact, nous tâcherons de vous répondre dans les plus brefs délais.

0

À propos de l'auteur:

Agence sportive spécialisée dans le conseil, le recrutement et le placement d’étudiants sportifs en Universités aux USA.

  Related Posts

Ajouter un commentaire